Le syndicat autonome des travailleurs de la Croix-Rouge sénégalaise a organisé un point de presse pour dénoncer 12 mois d’arriérés de salaire. Les employés exigent également l’interdiction d’accès au bureau de la directrice Bafou Bâ, qu’ils jugent responsable de cette situation.
Selon la secrétaire générale Angèle Ivent Kamoni, aucune avancée significative n’a été constatée malgré les rencontres avec le ministère du Travail et celui de la Santé. « Aujourd’hui, nous sommes au regret d’annoncer que les travailleurs n’ont pas d’interlocuteur pour ce dossier et que les réponses des autorités sont restées vaines », a-t-elle déclaré.
Les syndicalistes alertent sur l’urgence de la situation et préviennent d’un risque de paralysie totale si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Ils demandent au ministère de la Santé d’organiser une rencontre immédiate pour régler la crise.
« La responsable de tous nos problèmes, c’est Bafou Bâ et c’est pourquoi nous exigeons son départ », a ajouté la secrétaire générale, rappelant que les travailleurs n’ont pas perçu de salaire depuis 12 mois.
Ne manquez rien !
© 2025 CSA, Tous droits réservés. by Rassoul